Programmation du 12 au 18 juin 2019

Les plus belles années d'une vie

Long-métrage français, Comédie dramatique, Romance, réalisé par Claude Lelouch, avec Jean-Louis Trintignant, Anouk Aimée, Marianne Denicourt
Ils se sont connus voilà bien longtemps. Un homme et une femme, dont l’histoire d’amour fulgurante, inattendue, saisie dans une parenthèse devenue mythique, aura révolutionné notre façon de voir l’amour.
Aujourd’hui, l’ancien pilote de course se perd un peu sur les chemins de sa mémoire. Pour l’aider, son fils va retrouver celle que son père n’a pas su garder mais qu’il évoque sans cesse. Anne va revoir Jean-Louis et reprendre leur histoire où ils l’avaient laissée…
(1h30)
Le film est présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2019

mer 12 juin à 20h30

dim 16 juin à 20h30


Douleur et gloire

Version Originale ST

Long-métrage espagnol, drame, réalisé par Pedro Almodóvar, avec Antonio Banderas, Asier Etxeandia, Leonardo Sbaraglia
Une série de retrouvailles après plusieurs décennies, certaines en chair et en os, d’autres par le souvenir, dans la vie d’un réalisateur en souffrance. Premières amours, les suivantes, la mère, la mort, des acteurs avec qui il a travaillé, les années 60, les années 80 et le présent. L’impossibilité de séparer création et vie privée. Et le vide, l’insondable vide face à l’incapacité de continuer à tourner. Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2019. (1h52)

jeu 13 juin à 20h30

lun 17 juin à 20h30


Godzilla II : Roi des Monstres

Long-métrage Américain, Action, Science fiction, réalisé par Michael Dougherty, avec Vera Farmiga, Kyle Chandler, Millie Bobby Brown
L'agence crypto-zoologique Monarch doit faire face à une vague de monstres titanesques, comme Godzilla, Mothra, Rodan et surtout le redoutable roi Ghidorah à trois têtes. Un combat sans précédent entre ces créatures considérées jusque-là comme chimériques menace d'éclater. Alors qu'elles cherchent toutes à dominer la planète, l'avenir même de l'humanité est en jeu… (2h12)

ven 14 juin à 21h00

sam 15 juin à 17h00


Venise n'est pas en Italie

Long-métrage Français, Comédie, réalisé par Ivan Calbérac, avec Benoît Poelvoorde, Valérie Bonneton, Helie Thonnat
La famille Chamodot est fantasque et inclassable. Bernard, le père, un peu doux-dingue, fait vivre tout le monde dans une caravane, et la mère, Annie teint les cheveux de son fils Émile en blond, parce que, paraît-il, il est plus beau comme ça !!! Quand Pauline, la fille du lycée dont Émile est amoureux, l’invite à Venise pour les vacances, l’adolescent est fou de joie. Seul problème, et de taille, les parents décident de l’accompagner avec leur caravane, pour un voyage aussi rocambolesque qu’initiatique. (1h35)

sam 15 juin à 21h00

dim 16 juin à 17h30

mar 18 juin à 20h30


Conception & Réalisation : Atelier Graphique Pauline Poiron