Programmation du 28 octobre au 03 novembre 2020

Adieu les cons

Long-métrage français, comédie, réalisé par Albert Dupontel, avec Virginie Efira, Albert Dupontel, Nicolas Marié
Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l'enfant qu’elle a été forcée d'abandonner quand elle avait 15 ans.
Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.
(1h27)

mer 28 oct à 20h30

sam 31 oct à 21h00

mar 03 nov à 20h30


Drunk

Version Originale ST

Long-métrage danois, drame, comédie, réalisé par Thomas Vinterberg, avec Mads Mikkelsen, Thomas Bo Larsen, Lars Ranthe
Quatre amis décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Avec une rigueur scientifique, chacun relève le défi en espérant tous que leur vie n’en sera que meilleure ! Si dans un premier temps les résultats sont encourageants, la situation devient rapidement hors de contrôle. (1h55)

jeu 29 oct à 20h30

lun 02 nov à 20h30


Parents d'élèves

Long-métrage français, comédie, famille, réalisé par Noémie Saglio, avec Vincent Dedienne, Camélia Jordana, Oscar Pauleau
Vincent, trentenaire sans enfant, infiltre une tribu aux codes et au langage mystérieux : les parents d’élèves. Se retrouver aux réunions parents-prof, aux sorties d’école et à la kermesse de fin d’année relève d’un sacré exploit ! Mais voilà, Vincent a une très bonne raison d’être là et finit même par se sentir bien dans cette communauté un peu spéciale… (1h29)

ven 30 oct à 21h00

dim 01 nov à 17h30


The Good criminal

Long-métrage américain, action, thriller, réalisé par Mark Williams (II), avec Liam Neeson, Kate Walsh, Anthony Ramos
Tom, un légendaire voleur de banque décide de se ranger et passe un deal, contre son immunité, avec le FBI qui n’a jamais réussi à lui mettre la main dessus. Il réalise vite que les Fédéraux ont un autre plan en tête : partager son butin et le faire accuser d’un meurtre. Pris au piège, pourchassé par la police et le FBI, il décide de reprendre les choses en main et se lance dans une vengeance explosive. (1h38)

dim 01 nov à 20h30


  25ème FESTIVAL CINEFILOUS

  du 18 octobre au 01 novembre

   Tarif unique 4,00 €      Voir les Actualités



Petit Vampire

Long-métrage français, animation, réalisé par Joann Sfar, avec Camille Cottin, Alex Lutz, Jean-Paul Rouve
A partir de 6 ans

Petit Vampire vit dans une maison hantée avec une joyeuse bande de monstres, mais il s’ennuie terriblement... Cela fait maintenant 300 ans qu’il a 10 ans, alors les bateaux de pirates, et le cinéclub, ça fait bien longtemps que ça ne l’amuse plus. Son rêve ? Aller à l’école pour se faire des copains. Mais ses parents ne l’entendent pas de cette oreille, le monde extérieur est bien trop dangereux. Accompagné par Fantomate, son fidèle bouledogue, Petit Vampire s’échappe du manoir en cachette, déterminé à rencontrer d’autres enfants. Très vite, il se lie d’amitié avec Michel, un petit garçon aussi malin qu’attachant. Mais leur amitié naissante va attirer l’attention du terrifiant Gibbous, un vieil ennemi qui était sur les traces de Petit Vampire et sa famille depuis des années… (1h20)

mer 28 oct à 16h30


Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary

Long-métrage français,danois, animation, famille, réalisé par Rémi Chayé, avec Salomé Boulven, Alexandra Lamy, Alexis Tomassian
A partir de 6 ans

1863, dans un convoi qui progresse vers l’Ouest avec l’espoir d’une vie meilleure, le père de Martha Jane se blesse. C’est elle qui doit conduire le chariot familial et soigner les chevaux. L’apprentissage est rude et pourtant Martha Jane ne s’est jamais sentie aussi libre. Et comme c’est plus pratique pour faire du cheval, elle n’hésite pas à passer un pantalon. C’est l’audace de trop pour Abraham, le chef du convoi. Accusée de vol, Martha est obligée de fuir. Habillée en garçon, à la recherche des preuves de son innocence, elle découvre un monde en construction où sa personnalité unique va s’affirmer. Une aventure pleine de dangers et riche en rencontres qui, étape par étape, révélera la mythique Calamity Jane. (1h24)

jeu 29 oct à 16h30


Balades sous les étoiles

Moyen-métrage français, belge, russe, suédois, letton, animation, réalisé par Lizete Upīte, Anastasia Melikhova, Jöns Mellgren ...
A partir de 5 ans

La nuit, rien n’est tout à fait pareil…
Six films courts autour de la nuit, des rêves, de la peur de l'obscurité et de rencontres entre les animaux et les hommes… Cinq jeunes réalisateurs et réalisatrices à l’imagination fertile pour une promenade poétique nocturne.
(0h49)

ven 30 oct à 16h30


Premiers pas dans la forêt

Moyen-métrage russe, sud-coréen, animation, réalisé par Veronika Fedorova, So-yeon Kim
A partir de 3 ans

Les premiers pas d'un renardeau, d'un poulain, d'un ourson et d'un petit éléphant au cœur de la forêt. De courtes histoires sur ces êtres sensibles et innocents qui explorent le monde naturel qui les entoure. Un programme rempli de couleurs et de douceurs pour un premier pas au cinéma tout en évoquant la joie de l'instant présent, l'émerveillement, la curiosité et l'amitié. (0h38)

sam 31 oct à 15h00

Goûter offert à 16h00


Les Trolls 2 - Tournée mondiale

Long-métrage américain, animation, comédie, musical, réalisé par Walt Dohrn, avec Vitaa, Matt Pokora, Vegedream
A partir de 6 ans

Reine Barb, membre de la royauté hard-rock, aidée de son père Roi Thrash, veut détruire tous les autres genres de musique pour laisser le rock régner en maître. Le destin du monde en jeu, Poppy et Branch, accompagnés de leurs amis – Biggie, Chenille, Satin, Cooper et Guy Diamond – partent visiter tous les autres territoires pour unifier les Trolls contre Barb, qui cherche à tous les reléguer au second-plan. (1h31)

Goûter offert à 16h00

sam 31 oct à 17h00


La Baleine et l’escargote

Moyen métrage britannique, tchèque, suisse, animation, famille, réalisé par Max Lang, Daniel Snaddon, Filip Diviak ..., avec Colette Sodoyez, Maia Baran, Philippe Resimont
A partir de 3 ans

Précédé de deux courts métrages animés en avant- programme : Le Gnome et Le Nuage Kuap.
Une petite escargote de mer s'ennuie sur le rocher d'un vieux port et rêve de parcourir le monde. Un jour, une grande baleine à bosse lui propose de l'emmener en voyage à travers les océans du globe. Cette amitié insolite nous plonge dans une odyssée fabuleuse au cœur de la nature, de l'infiniment petit à l'infiniment grand.
(0h40)

dim 01 nov à 15h00


Conception & Réalisation : Atelier Graphique Pauline Poiron