Programmation du 19 au 25 septembre 2018

Guy

Long-métrage Français, Comédie dramatique, réalisé par Alex Lutz, avec Alex Lutz, Tom Dingler, Pascale Arbillot

Gauthier, un jeune journaliste, apprend par sa mère qu'il serait le fils illégitime de Guy Jamet, un artiste de variété française ayant eu son heure de gloire entre les années 60 et 90. Celui-ci est justement en train de sortir un album de reprises et de faire une tournée. Gauthier décide de le suivre, caméra au poing, dans sa vie quotidienne et ses concerts de province, pour en faire un portrait documentaire. (1h41)

mer 19 sept à 20h30

sam 22 sept à 17h00

mar 25 sept à 20h30



De chaque instant

Long-métrage Français, Documentaire, réalisé par Nicolas Philibert, acteurs inconnus


Chaque année, des dizaines de milliers de jeunes gens, filles et garçons, se lancent dans des études en soins infirmiers. Entre cours théoriques, exercices pratiques et stages sur le terrain, ils devront acquérir un grand nombre de connaissances, maîtriser de nombreux gestes techniques et se préparer à endosser de lourdes responsabilités. Ce film retrace les hauts et les bas d’un apprentissage qui va les confronter très tôt, souvent très jeunes, à la fragilité humaine, à la souffrance, aux fêlures des âmes et des corps. C’est pourquoi il nous parle de nous, de notre humanité. (1h45)

jeu 20 sept à 20h30 / Tarif unique 5,00€

dim 23 sept à 20h30

lun 24 sept à 20h30


Kin : le commencement

Long-métrage Américain, Action, Thriller, Science fiction, réalisé par Josh Baker, Jonathan Baker (XVII) , avec Myles Truitt, Jack Reynor, Zoë Kravitz

Eli, jeune adolescent de Detroit, erre dans une usine désaffectée où il découvre par hasard une arme surpuissante, d’origine inconnue, qu’il ramène chez lui. Mais passé l’amusement, Eli réalise qu’on ne soustrait pas impunément une arme aussi redoutable : il se retrouve recherché par des criminels, par le FBI, et par ceux qui semblent être les propriétaires légitimes de l’arme futuriste. Accompagné de son grand frère et d’une jeune danseuse, Eli n’a d’autres choix que de fuir, emportant avec lui un seul bagage : cette mystérieuse arme…(1h43)

ven 21 sept à 21h00

dim 23 sept à 17h30

Les vieux fourneaux

Long-métrage Français, Comédie, réalisé par Christophe Duthuron, avec Pierre Richard, Roland Giraud, Eddy Mitchell

Pierrot, Mimile et Antoine, trois amis d’enfance de 70 balais, ont bien compris que vieillir était le seul moyen connu de ne pas mourir et ils sont bien déterminés à le faire avec style ! Leurs retrouvailles à l’occasion des obsèques de Lucette, la femme d’Antoine, sont de courte durée … Antoine tombe par hasard sur une lettre qui lui fait perdre la tête. Sans fournir aucune explication à ses amis, il part sur les chapeaux de roue depuis leur Tarn natal vers la Toscane. Pierrot, Mimile et Sophie, la petite fille d’Antoine enceinte jusqu’aux dents, se lancent alors à sa poursuite pour l’empêcher de commettre un crime passionnel… 50 ans plus tard !(1h29)

sam 22 sept à 21h00

Conception & Réalisation : Atelier Graphique Pauline Poiron