Programmation du 25 au 31 mai 2022

Le Roi cerf

Long-métrage japonais, animation, drame, réalisé par Masashi Ando, Masayuki Miyaji, avec Xavier Fagnon, Shinichi Tsutsumi, Alexis Flamant
A partir de 10 ans

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Van était autrefois un valeureux guerrier du clan des Rameaux solitaires. Défait par l’empire de Zol, il est depuis leur prisonnier et vit en esclave dans une mine de sel. Une nuit, la mine est attaquée par une meute de loups enragés, porteurs d’une mystérieuse peste. Seuls rescapés du massacre, Van et une fillette, Yuna, parviennent à s’enfuir. L'Empire de Zol ne tardant pas à découvrir leurs existences, Il mandate Hohsalle, un prodige de la médecine pour les traquer afin de trouver un remède. Mais Hohsalle et Van, tous deux liés par le fléau qui sévit, vont découvrir une vérité bien plus terrible. (1h54)

mer 25 mai à 16h30 / Tarif unique 4,00 €


Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Long-métrage américain, fantastique, action, aventure, réalisé par Sam Raimi, avec Benedict Cumberbatch, Elizabeth Olsen, Chiwetel Ejiofor
Dans ce nouveau film Marvel Studios, l’univers cinématographique Marvel déverrouille et repousse les limites du multivers encore plus loin. Voyagez dans l’inconnu avec Doctor Strange, qui avec l’aide d’anciens et de nouveaux alliés mystiques, traverse les réalités hallucinantes et dangereuses du multivers pour affronter un nouvel adversaire mystérieux. (2h06)

mer 25 mai à 20h30

ven 27 mai à 21h00

sam 28 mai à 17h00


J’adore ce que vous faites

Long-métrage français, comédie, réalisé par Philippe Guillard, avec Gérard Lanvin, Artus, Antoine Bertrand
Alors que Gérard Lanvin s’apprête à tourner l’un des films les plus importants de sa carrière dans le sud de la France, son chemin croise celui de Momo Zapareto… Pour son plus grand regret. Car Momo est fan, très fan, trop fan ! Pour Gérard, le cauchemar ne fait que commencer… (1h31)

jeu 26 mai à 17h00

mar 31 mai à 20h30


A Chiara

Long-métrage français, italien,drame, réalisé par Jonas Carpignano, avec Swamy Rotolo, Claudio Rotolo, Grecia Rotolo

La loi du clan, les liens du sang
Chiara, 16 ans, vit dans une petite ville de Calabre, entourée de toute sa famille. Pour les 18 ans de sa soeur, une grande fête est organisée et tout le clan se réunit. Le lendemain, Claudio, son père, part sans laisser de traces. Elle décide alors de mener l'enquête pour le retrouver. Mais plus elle s'approche de la vérité qui entoure le mystère de cette disparition, plus son propre destin se dessine. (2h01)

jeu 26 mai à 20h30

lun 30 mai à 20h30


Dowton Abbey 2

Long-métrage britannique, drame, historique, réalisé par Simon Curtis , avec Hugh Bonneville, Michelle Dockery, Elizabeth Mcgovern, Maggie Smith, Jim Carter
1928. Les Crawley et leurs domestiques assistent tous au mariage de Tom Branson et de Lucy Smith, fille de Lady Bagshaw. Lord Grantham explique à ses proches que le notaire de famille se rendra prochainement à Downton, à la demande de la Douairière, et qu'il compte sur leur présence à tous. En effet, Violet a hérité d'une villa dans le sud de la France qu'elle souhaite à son tour léguer à la fille de Lady Sybil et de Branson. Mais cette décision met celui-ci mal à l'aise. Sans comprendre pourquoi le regretté marquis de Montmirail s'est montré aussi généreux avec sa mère, Lord Grantham reçoit un appel téléphonique intriguant : un certain M. Barber, réalisateur pour le cinéma, souhaite tourner son nouveau film muet, The Gambler, à Downton Abbey. Si Robert estime que l'idée est grotesque, Lady Mary, de son côté, considère qu'il est difficile de refuser l'offre de la production face aux travaux de rénovation qui attend la famille. Grantham doit bien reconnaître que c'est désormais sa fille qui est aux commandes. Chez les domestiques, la perspective d'un tournage à Downton provoque un vif émoi. Daisy et Anna se réjouissent de voir leurs idoles de cinéma en chair et en os, mais Mme Hughes se demande comment annoncer la nouvelle à M. Carson. Tandis que la production s'apprête à investir la propriété, la famille envisage de fuir le chaos qui s'annonce et d'en profiter pour découvrir la villa du sud de la France et rencontrer le nouveau marquis de Montmirail… (2h06)

sam 28 mai à 21h00


La Ruse

Long-métrage britannique, guerre, drame, historique, réalisé parJohn Madden, avec Colin Firth, Matthew Macfadyen, Kelly Macdonald

L’opération la plus ingénieuse des services secrets
1943. Les Alliés sont résolus à briser la mainmise d’Hitler sur l’Europe occupée et envisagent un débarquement en Sicile. Mais ils se retrouvent face à un défi inextricable car il s’agit de protéger les troupes contre un massacre quasi assuré. Deux brillants officiers du renseignement britannique, Ewen Montagu et Charles Cholmondeley, sont chargés de mettre au point la plus improbable – et ingénieuse – propagande de guerre… qui s’appuie sur l’existence du cadavre d’un agent secret ! (2h07)

dim 29 mai à 20h30


Ténor

Long-métrage français, comédie, réalisé par Claude Zidi Jr., avec Michèle Laroque, MB14, Guillaume Duhesme
Elle va l’aider à trouver sa voix


Antoine, jeune banlieusard parisien, suit des études de comptabilité sans grande conviction, partageant son temps entre les battles de rap qu’il pratique avec talent et son job de livreur de sushis. Lors d’une course à l’Opéra Garnier, sa route croise celle de Mme Loyseau, professeur de chant dans la vénérable institution, qui détecte chez Antoine un talent brut à faire éclore. Malgré son absence de culture lyrique, Antoine est fasciné par cette forme d’expression et se laisse convaincre de suivre l’enseignement de Mme Loyseau. Antoine n’a d’autre choix que de mentir à sa famille, ses amis et toute la cité pour qui l’opéra est un truc de bourgeois, loin de leur monde. (1h40)

dim 29 mai à 17h30


Conception & Réalisation : Atelier Graphique Pauline Poiron