Programmation du 22 au 28 mai 2019

Les Crevettes pailletées

Long-métrage français, comédie, réalisé par Cédric Le Gallo, Maxime Govare avec Nicolas Gob, Alban Lenoir, Michaël Abiteboul
Après avoir tenu des propos homophobes, Mathias Le Goff, vice-champion du monde de natation, est condamné à entraîner «Les Crevettes Pailletées», une équipe de water-polo gay, davantage motivée par la fête que par la compétition. Cet explosif attelage va alors se rendre en Croatie pour participer aux Gay Games, le plus grand rassemblement sportif homosexuel du monde. Le chemin parcouru sera l’occasion pour Mathias de découvrir un univers décalé qui va bousculer tous ses repères et lui permettre de revoir ses priorités dans la vie (1h40)

mer 22 mai à 20h30

dim 26 mai à 20h30

lun 27 mai à 20h30


Liz et l'oiseau bleu

Long-métrage japonais, animation, réalisé par Naoko Yamada avec Atsumi Tanezaki, Miyu Honda, Houko Kuwashima
Une émouvante et délicate histoire d’amitié entre deux lycéennes, Nozomi et Mizore, toutes deux musiciennes, aussi proches que différentes... Nozomi est une jeune femme extravertie et très populaire auprès de ses camarades de classe, doublée d’une talentueuse flûtiste. Mizore, plus discrète et timide, joue du hautbois. Mizore se sent très proche et dépendante de Nozomi, qu’elle affectionne et admire. Elle craint que la fin de leur dernière année de lycée soit aussi la fin de leur histoire, entre rivalité musicale et admiration. Les 2 amies se préparent à jouer en duo pour la compétition musicale du lycée Kita Uji. Quand leur orchestre commence à travailler sur les musiques de Liz und ein Blauer Vogel (Liz et l’Oiseau Bleu), Nozomi et Mizore croient voir dans cette oeuvre bucolique le reflet de leur histoire d’adolescentes. La réalité rejoindra-t-elle le conte ? (1h30)

jeu 23 mai à 20h30

sam 25 mai à 17h00


Hellboy

Long-métrage américain, fantastique, épouvante-horreur, réalisé par Neil Marshall avec David Harbour, Milla Jovovich, Ian McShane
Interdit aux moins de 12 ans

Hellboy est de retour et il va devoir affronter en plein coeur de Londres un puissant démon revenu d’entre les morts pour assouvir sa vengeance. (2h01)

ven 24 mai à 21h00

sam 25 mai à 21h00

dim 26 mai à 17h30

mar 28 mai à 20h30


Conception & Réalisation : Atelier Graphique Pauline Poiron